Un concours de Mazda Canada
6 500 $ de denrées alimentaires en cadeau: voici le récit de la mairesse de Bois-Franc
Le mardi 6 décembre dernier, la mairesse de Bois-Franc, Julie Jolivette, a reçu un cadeau complètement inattendu.
C’était toute une surprise pour elle quand elle a vu la grande quantité de denrées alimentaires qui l’attendait.
« Je pleurais quand je suis rentré dans la salle. Je me suis dit je vais pouvoir aider plein de gens avec ça », indique la mairesse.
Julie Jolivette travaille à la table de développement social au niveau de l’insécurité alimentaire. Elle ne s’attendait à rien. «Nix, y’é hot !», disait-elle. Et toute l’équipe en arrière, des amis, des collègues, ils ont tous embarqué pour faire la surprise.
Le concours en question
Mazda Canada a lancé un concours dans tous les concessionnaires du Canada afin de faire des gagnants pour recevoir 6 500 $ en denrées alimentaires. Il suffisait d’inscrire une personne qui est cliente chez le concessionnaire et qui intervient dans le besoin alimentaire.
Mazda Canada a déposé la somme et c’est le concessionnaire qui est allé acheter les denrées. Comme le concessionnaire est à Mont-Laurier, toutes les denrées ont été achetées à Mont-Laurier. Et par la suite, ils ont été portés les denrées à Mme Jolivette. «Je tiens à remercier Nix Pilon mon vendeur automobile, ami et voisin, d’avoir pensé à moi pour ce concours et à Mazda de faire des concours superbes comme ça », disait Mme Jolivette.
Pourquoi elle?
Ce n’est ni la mairesse ni l’agente de développement qui a été choisie, mais bien la femme, Julie Jolivette. C’est le directeur général des ventes chez Performe Mazda à Mont-Laurier, Nyx Pilon qui a inscrit Mme Jolivette à ce concours. C’est une amie personnelle et une cliente chez Mazda. Ça fait plusieurs années qu’elle travaille dans le milieu de l’insécurité alimentaire, elle en parle constamment, rapporte M Pilon. Ça a donc été une évidence pour lui. J’ai vu le concours et je me suis dit, ça été créer pour elle, indique M Pilon.
Les bénéficiaires
Après réflexion, Mme Jolivette a finalement décidé de donner à des personnes qui travaillent et qui ont du mal à joindre les 2 bouts. Des parents monoparentales, des gens qui ont 1 ou 2 emplois pour arriver à la fin du mois, qui ont des salaires minimums. Elle a trouvé une maman monoparentale avec 4 enfants et qui travaille. Elle a contacté la maison de la famille pour l’aider à trouver des gens touchés par ces critères.
«Si je peux donner un peu de légèreté à ces gens, ça me fera plaisir. Il y a 30 % de la population qui sont touchés par les centres de dépannage, mais il y a 70 % des gens qui ne vont pas à ces endroits-là.» – Julie Jolivette
Des produits variés
Chaque famille va avoir fruits, légumes, cannages, produits essentiels. Ils auront aussi de quoi se gâter sac de chips, bonbons, liqueur. Sans oublier des produits d’hygiène. C’est une épicerie d’environ 250 $ qui sera remis à près d’une trentaine de personnes. Mme Jolivette a acheté des cartes de Noël et a fait un petit texte pour que les gens comprennent d’où ça vient.
« Ce sont ces gens-là que j’ai choisis. Ceux qui en ont besoin, mais qui ne parlent pas fort», conclut Julie Jolivette.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Un appel à la vigilance face aux collisions
Le mois de novembre, tout comme le mois d’octobre, est particulièrement propices aux collisions avec la grande faune en raison …
Votre journal suspend ses activités
Chers lecteurs et lectrices, Malgré la fidélité que vous nous avez démontrée au cours des dernières années, nous vous informons que …
Un nouveau roman pour Marie Paquette : Ma vie au grand jour
L’auteure Marie Paquette est de retour avec son dernier roman, Ma vie au grand jour aux Éditions Marie-Guy.